Votre prochain ordinateur portable de jeu serait presque aussi mince qu’un MacBook Air

Nvidia est la société derrière les cartes graphiques qui rendent la plupart des ordinateurs portables de jeu aussi forts qu’ils le sont, mais maintenant, il veut rendre ces ordinateurs portables plus faciles à transporter.

Le fabricant de puce a annoncé une nouvelle initiative de design intitulée «Max-Q». C’est principalement un changement de marque – semblable à ce que Intel a fait avec sa plate-forme «Ultrabook» pour contrer le MacBook Air. Mais Nvidia espère que cela aidera les fabricants d’ordinateurs portables à fabriquer des cahiers de jeu plus minces, plus légers et plus silencieux que d’habitude.

Nvidia affirme que les spécifications devraient ouvrir la voie à des ordinateurs portables de jeu «aussi petits que 18 mm d’épaisseur», au contraire, le MacBook Air d’Apple mesure un peu plus de 17 mm et environ cinq livres. Cela reste important par les standards habituels de l’ordinateur portable, mais pour une machine qui peut alimenter de nouveaux jeux, elle serait beaucoup plus agréable avec un sac à dos.

La société affirme que les ordinateurs portables Max-Q fonctionneront sur ses cartes graphiques haut de gamme (la série GTX-10, pour ceux qui jouent à la maison), mais utiliseront ce pouvoir de manière plus efficace.

Il est difficile de dire à quel point tout fonctionnera, mais l’idée est de gêner les performances graphiques juste pour trouver le juste équilibre entre permettre aux ordinateurs portables de jouer à de nouveaux jeux (avec support pour 4K, réalité virtuelle, et autres) et les garder minces – sans gaspiller l’énergie et surchauffer.

Pour ce qu’il vaut, le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré qu’un ordinateur portable Asus Max-Q offre « 60% de plus de performance » que la console PlayStation 4 Pro de Sony au salon Computex à Taiwan cette semaine. Cela semble génial, mais il convient de noter qu’un PS4 Pro coûte moins de 1 600 $.

acer gaming laptop

L’Acer Predator Triton 700 sera l’un des premiers ordinateurs portables de jeu à suivre l’initiative de conception Max-Q. Acer

Dans tous les cas, la société a également annoncé une technologie appelée «WhisperMode» pour aider à tout cela. On dit que cela modifie automatiquement la fréquence d’images d’un jeu – sans doute quand il y a moins de choses sur l’écran – pour économiser de l’énergie et ainsi empêcher les ventilateurs de l’ordinateur portable de ressembler à un ancien réchauffeur d’espace. Cela fonctionnera avec des ordinateurs portables qui ne suivent pas non plus le design Max-Q.

Nvidia travaille avec les suspects habituels de PC pour aider à construire ces appareils, et Like Asus, Acer et MSI ont déjà dévoilé des cahiers qui suivront les directives Max-Q. Comme ils utilisent toujours des GPU haut de gamme, ces ordinateurs portables ne seront pas forcément bon marché: Predator Triton 700 d’Acer, par exemple, commence à 3 000 $.

Rien à propos de Max-Q semble contribuer à la durée de vie de la batterie et à des conceptions vulgaires et enfantines qui nuisent à la plupart des appareils de jeux modernes. Et il y a une poignée d’ordinateurs portables relativement minces et axés sur les jeux aujourd’hui (le Razer Blade, pour un).

Mais ces appareils devraient être un peu plus puissants et encourager davantage de portables à être moins chargés sur votre dos. Nvidia et les fabricants espèrent probablement qu’ils vont stimuler l’un des quelques segments du marché des PC qui ne sont pas encore stagnants en termes de ventes.

Post Author: achrafmoubarak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *