Apple intensifie sa guerre pour voler des clients Android

Apple essaie de voler les clients de Google.

La société de technologie a lancé une nouvelle campagne visant à persuader les gens d’utiliser un téléphone Android pour l’abandonner et acheter un iPhone.

Cela rappelle la campagne iconographique emblématique d’Apple qui se moque de la performance de Windows de Microsoft par rapport aux Mac – mais cette fois-ci, c’est Google dans les réticences.

Lundi, Apple a publié trois nouvelles publicités sur YouTube, au bout de cinq semaines la semaine dernière. (Nous les avons vus d’abord sur 9to5Mac.) Ils sont courts – environ 15 secondes une pop – et chacun se concentre sur un seul problème – la sécurité, ou la performance, la vitesse ou le transfert de photos. Le message prioritaire à chaque fois est le même: vous obtenez une meilleure expérience sur un iPhone, et il est facile de changer de plate-forme. (Vous pouvez les regarder ci-dessous.)

Ils ne fonctionneront pas à la télévision, mais semblent bien adaptés aux annonces pré-roulantes pour apparaître avant les vidéos sur YouTube et d’autres sites de médias sociaux.

Apple a également eu une autre arme dans cette attaque. Le 22 mai, il a lancé un site dédié qui vise à persuader les gens de changer – Apple.com/switch. Il répond aux questions qu’ils pourraient avoir – « Est-il facile de passer à l’iPhone? », Ou « Will iPhone sera-t-il facile à utiliser? » – et finit avec un lien pour acheter un iPhone.

« Il n’est pas nécessaire de sauvegarder vos articles ailleurs avant de passer d’Android », a déclaré Apple aux clients potentiels. « Téléchargez simplement l’application Déplacer vers iOS depuis Google Play Store et transfère votre contenu en toute sécurité. Cela signifie des choses comme vos photos, vidéos, contacts, calendriers, comptes de messagerie, historique des messages et applications gratuites, y compris Google Apps. Vous pouvez échanger votre ancien smartphone, si vous êtes admissible, pour créditer votre nouvel iPhone. »

iphone 7 plus rose gold hand fingerprint

L’iPhone 7 Plus.Karlis Dambrans / Flickr (CC)

Apple a seulement trois applications dans Google Play Store pour les applications Android: Apple Music, une application Beats Pill pour son haut-parleur du même nom et une application qui déplace les données des utilisateurs sur iOS. Il a lancé en 2015, et suggère même que les utilisateurs recyclent leur ancien téléphone Android dans un Apple Store une fois qu’ils ont fini de changer.

Si vous vous demandez pourquoi Apple va si agressivement après la base d’utilisateurs de ses concurrents, c’est parce qu’il le faut. Au fur et à mesure que les principaux marchés des téléphones intelligents arrivent à maturité, attirer des «commutateurs» est de plus en plus important pour Apple dans le but ou pour se développer. Le directeur général Tim Cook l’évoque souvent dans les appels trimestriels des bénéfices auprès des investisseurs en tant que preuve de l’efficacité de l’entreprise.

« Nous avons vu le plus grand nombre absolu de commutateurs en dehors de la plus grande Chine que nous avons jamais vu dans la même période », a déclaré Cook récemment, selon MacRumors.

Voici l’annonce récente qui promeut les fonctionnalités de sécurité de l’iPhone:

Et voici comment souligner combien il est facile de transférer vos contacts:

Celui-ci, appelé « Smooth », favorise la performance de l’iPhone:

Un autre attire l’attention sur l’accent mis par Apple sur la vie privée:

 

Post Author: achrafmoubarak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *