Ex-Apple designer et ancien ingénieur Twitter lancent Halide, une application premium iPhone

Un concepteur ex-Apple et ancien ingénieur Twitter se sont associés pour une nouvelle prise de vue sur la photographie iPhone, avec le lancement aujourd’hui de leur application de caméra iOS appelée Halide. L’idée est d’offrir une variété d’outils haut de gamme pour prendre des photographies de qualité, mais emballés d’une manière où l’accès à ces contrôles via des gestes devient comme une mémoire musculaire – similaire à l’utilisation des cadrans sur une caméra.

Explication du site Web de l’application, le système de contrôle basé sur les gestes de l’application est censé se sentir «intuitif et tactile comme une caméra de film formidable, comme une ancienne Leica ou Pentax».

Bien qu’il existe un certain nombre d’applications caméra alternatives pour iOS aujourd’hui – comme Camera + ou Camera Awesome, par exemple – celles-ci ont tendance à être commercialisées vers les utilisateurs traditionnels qui veulent « tirer comme un pro ». L’halide, en revanche, est conçu plus Avec l’utilisateur du pouvoir en tête d’abord. C’est-à-dire, il fera appel en grande partie à ceux qui ont une certaine compréhension de la photographie et veulent faire des choses comme changer rapidement l’exposition ou se concentrer manuellement sur un coup de fouet.

Cependant, il existe un mode automatique intégré comme l’application stock iOS. Cela rend l’application utilisable même par des photographes novices iPhone, qui ont parfois besoin d’aide pour essayer de prendre des coups délicats.

Mais ce mode automatique est conçu pour être désactivé en appuyant sur le bouton « A » afin de modifier des valeurs spécifiques telles que l’ISO, la balance des blancs et la vitesse d’obturation. L’application comprend également des outils professionnels comme le point culminant (ce qui met en évidence les domaines en focus, permettant aux utilisateurs de tirer manuellement l’accent), un histogramme détaillé, une grille de niveau adaptatif et un support pour la capture JPG et RAW.

Halide a été développé par Ben Sandofsky et Sebastiaan de With, tous deux expérimentés avec des photographies haut de gamme. Sandofsky travaillait auparavant sur la pile de traitement vidéo de Periscope, était conseiller auprès de HBO « Silicon Valley » et Shyp, et a travaillé comme responsable technologique sur les applications iPhone, iPad et Mac de Twitter.

Pendant ce temps, De With est un designer ex-Apple qui a fait du travail client pour Sony, T-Mobile, Mozilla et d’autres, et dirige l’agence de design San Pictogramme, qui a conçu l’application Nylas Mail, Doubletwist et autres. Il est également photographe, prenant souvent des photos alors qu’il voyage en moto.

Au-delà du jeu de fonctionnalités de l’application, quelque chose qui différencie l’application est son interface geste. Mais ses contrôles fonctionnent aussi avec un robinet, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’apprendre tous les gestes immédiatement. Cela rend l’expérience globale plus cohérente et ne laisse pas les nouveaux arrivants à la recherche d’accéder aux fonctionnalités de l’application.

L’équipe voit l’interface gestuelle dans le cadre de ce qui rend l’utilisation de Halide, même pour les photographes moins expérimentés.

« Vous n’avez pas vraiment besoin de comprendre des concepts tels que la compensation de l’exposition, les EV ou la mise au point manuelle pour profiter des fonctionnalités de Halide », explique de With. « Donc, nous espérons que beaucoup de gens le reprennent, pas seulement les photographes morts. »
Une autre caractéristique de l’application est la «revue instantanée», qui vous permet de glisser vers la gauche ou vers la droite sur les photos que vous venez de prendre soit pour les rater ou les marquer comme favoris. Vous pouvez également utiliser 3D Touch pour prévisualiser la dernière photo que vous avez prise dans Halide.

L’équipe a été inspirée pour construire Halide après avoir vu la façon dont les capteurs de l’iPhone se sont améliorés au cours des années, même si l’expérience de tir restait stagnante.

« Je suis allé à Hawaï avec des amis, et j’étais ce mec qui traînait une caméra géante », explique Sandofsky, de la façon dont il a trouvé l’idée initiale. « Au fond d’une cascade, l’humidité a rendu le condensat du capteur de la caméra, alors je devais le garder pendant une journée pendant que les appareils internes de l’appareil étaient desséchés », dit-il. « Pour le lendemain, j’ai tout tiré sur un iPhone. À l’époque, iOS manquait de fonctionnalités importantes, et toutes les applications de la caméra avaient des problèmes. Mais j’ai été ébloui par la qualité de cette petite caméra, et je me suis souvenu de combien plus j’ai apprécié le voyage en allumant.

Sandofsky dit qu’il a construit le premier prototype sur son vol à la maison de ce voyage, puis l’a montré à With, qui avait d’autres idées sur l’expérience de l’utilisateur. Le développement a débuté officiellement autour de la WWDC l’année dernière, lorsque les nouvelles API de caméra ont été annoncées.

Un an plus tard, l’application était prête à lancer.

L’équipe ne s’attend pas à ce que sa nouvelle application remplisse pleinement l’application par défaut de la caméra, mais existe à son côté – prête pour les moments où vous souhaitez prendre une excellente photo, pas simplement un instant.

Les co-créateurs de l’application disent à TechCrunch qu’ils s’autofinancent avec Halide, qu’ils considèrent comme un «projet côté passionné».

Halide est disponible pour 2,99 $ au lancement et augmentera à 4,99 $ la semaine prochaine. Si cela se passe bien, l’équipe peut envisager une nouvelle structure de tarification à l’avenir, mais n’a pas précisé.

L’application est disponible en anglais, avec des plans de localisation en espagnol, néerlandais, allemand et français.

Post Author: achrafmoubarak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *