Exclusif: c’est le téléphone essentiel

The Essential Phone, qui nous a été apporté par la personne qui a créé Android, est finalement prêt pour les projecteurs. C’est un projet incroyablement audacieux et ambitieux, avec un écran étrange et les débuts d’un écosystème modulaire.
Tout d’abord, les bases du téléphone Android. The Essential Phone coûte 699 $ avec des spécifications et des fonctionnalités haut de gamme. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il présente de façon proéminente un affichage de bord-à-bord qui complète le Samsung Galaxy S8 en l’amenant jusqu’au haut du téléphone, enroulé autour de la caméra selfie tournée vers l’avant.

C’est une prise unique sur un grand écran qui fait ressortir le téléphone – et c’est aussi intelligent. Souvent, la barre d’état en haut d’un téléphone Android ne remplit pas cet espace moyen avec des icônes, donc c’est efficace. L’écran ne laisse pas une lunette au bas du téléphone, mais néanmoins, il est aussi proche de tout le devant d’un téléphone qui s’affiche comme je l’ai vu.

Essentiel lance le téléphone aux États-Unis pour commencer, et il remplit le téléphone avec des radios qui devraient le faire fonctionner sur tous les principaux opérateurs, aux côtés des périphériques phares Android standard comme un processeur Qualcomm 835, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Et parce que Essential semble suspendre son chapeau à l’idée de l’expédition de téléphones sans souche étrangère (les concepteurs ne mettent même pas un logo à l’extérieur), les chances semblent bonnes qu’il n’y aura pas une tonne de logiciel étranger surchargé Ralentir le téléphone vers le bas.

Essential a clairement l’intention de libérer un téléphone très bien conçu: l’écran semble prometteur, il n’a pas de logos ennuyeux, et il est construit avec une combinaison de titane et de céramique afin qu’il puisse survivre à un test de chute « sans défaut, contrairement au concurrent en aluminium Appareils « (Ce serait Samsung et Apple, si vous vous demandez).

Mais un matériel agréable n’est pas si difficile à trouver sur les téléphones Android, donc la société a l’intention de construire un écosystème d’accessoires. Il commence par un connecteur magnétique et un transfert de données sans fil. Essential transmettra une caméra à 360 degrés qui peut cliquer sur le haut du téléphone et la société proposera également un quai de chargement. Les deux se connectent au téléphone avec de petites broches en pogo métallique. Ils ne remplacent pas entièrement USB-C pour la plupart des gens, mais Essential espère clairement qu’ils pourraient un jour.

Parlant de ports, il n’y a pas de prise casque traditionnelle 3,5 mm – ce qui est un bummer. On nous dit qu’il sera livré avec un dongle casque dans la boîte. Il est possible que d’autres accessoires audio puissent être ajoutés au port d’accessoires magnétiques.
The Essential Phone a également une bonne prise sur les systèmes à deux caméras que nous avons vu sur d’autres téléphones. Plutôt que d’utiliser la deuxième lentille pour téléobjectif ou bokeh, elle l’utilise pour un capteur monochrome, comme Huawei l’a fait avec les P9 et P10. Ce deuxième capteur pourra prendre plus de lumière qu’une caméra couleur traditionnelle, ce qui signifie qu’il peut être combiné avec le 13 mégapixel ordinaire pour de meilleurs coups légers. La caméra orientée vers le haut est en ligne avec les attentes actuelles aussi: un capteur de 8 mégapixels qui peut également capturer des vidéos 4K.

Tout cela semble génial, mais il ignore certains faits clés dans l’espace des smartphones: Apple et Samsung l’ont très bien enfermé maintenant. Le pessimiste pourrait dire que, bien que ce téléphone semble incroyable, il est également susceptible de se briser sur les bancs du marché du téléphone, les mêmes roches qui ont craqué tous les téléphones Android qui n’ont pas le logo Samsung brillant: support, consommateur L’intérêt et le manque de véritable différenciation.

Mais quand il s’agit de craquer sur les roches, Andy Rubin affirme que la construction de titane et de céramique du téléphone Essential est mieux capable de résister à un test de chute. On peut supposer que les ambitions grandioses de Essential sont tout aussi durables: il est impossible de regarder ce téléphone uniquement dans le contexte des autres annonces d’Essential: le haut-parleur Essential Home et son système d’exploitation ambiant.
Même si ces ambitions ne se confirment pas, le téléphone essentiel lui-même est excitant à lui seul. Il s’agit d’un appareil Android simple et simple qui respecte l’utilisateur: il est puissant, propre et pas entièrement lié aux caprices commerciaux des sociétés géantes qui contrôlent actuellement les marchés mobiles et intelligents.

Si rien d’autre, cela mérite notre attention car il vient d’Andy Rubin, qui sait une ou deux choses sur la bonne chose dans le monde des smartphones.

Post Author: achrafmoubarak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *