Intel annonce la gamme Core X de processeurs haut de gamme, y compris les nouvelles puces Core i9

Intel a annoncé une nouvelle famille de processeurs de bureau « Core X » chez Computex aujourd’hui, offrant des versions encore plus puissantes de ses modèles Core i5 et Core i7 existants, ainsi qu’une nouvelle ligne Core i9 haut de gamme pour ceux qui le souhaitent Encore plus de puissance de feu.
La plate-forme Core X s’adresse directement aux clients enthousiastes comme les joueurs ou les joueurs et les créateurs de contenu – les gens qui veulent pouvoir exécuter les derniers jeux à la meilleure résolution possible tout en diffusant en streaming et en cours de conversation avec les téléspectateurs ou disposent de quatre outils créatifs différents Ouvrez immédiatement pour mettre en place un nouveau vlog.

À cette fin, la série Core X est basée sur des modèles équipés de 4 cœurs avec le Core i9 Extreme de 1 999 $, ce qu’Info souligne avec fierté, c’est le premier processeur de bureau consommateur à proposer 18 cœurs et 36 threads.

La famille Core X commence avec le Core i5-7640X à 242 $, ce qui offre 4 cœurs et 4 fils. La série Core i7 X-Series s’étend d’un modèle de 339 $ à 4 cœurs / 8 fils à une puce de 5 cœurs / 16 fils de 599 $.
En ce qui concerne Core i9? Intel proposera quatre modèles (sans compter l’i9 Extreme mentionné précédemment) allant de 999 $ pour un processeur 10-core / 20-thread à une puce de 1699 $, 16-core / 32-thread.
Tous les nouveaux processeurs Core X de bureau sont conçus pour fonctionner avec le nouveau chipset de la carte mère X299 d’Intel, que les notes de l’entreprise devraient déployer sur les produits partenaires dans les prochaines semaines, ainsi que les nouveaux processeurs. En termes d’architectures de puce, la quasi-totalité de la famille Core X est basée sur une version mise à jour de la plate-forme Skylake de 6ème génération d’Intel, dont la société se réfère à Skylake X. Les deux modèles 4-core au bas de gamme – le I5-7640X et le i7-7740X – sont construits sur Kaby Lake X.

Intel met également à niveau sa technologie Turbo Boost sur certains des modèles haut de gamme de la ligne Core X, avec ce qu’il appelle Turbo Boost Max 3.0. La société souligne que, bien que les noyaux supplémentaires sur les modèles Core X amélioreront les performances multitâche, l’ajout de technologies comme Turbo Boost Max 3.0 garantit que chaque noyau est également capable d’améliorer les performances. (Intel affirme que la série Core X atteint des performances multithread de 10% plus rapides par rapport à la génération précédente, et un thread unique de 15% plus rapide).
Les nouveaux modèles multi-core montrent également que Intel est sérieux au courant de l’AMD, dont les processeurs Ryzen récemment lancés sont considérés par plusieurs comme le premier concurrent viable de la série Core de Jagugernaut d’Intel en années. AMD prévoit de publier sa propre ligne Ryzen enthousiaste de haut niveau – baptisée « Threadripper » – plus tard cette année avec jusqu’à 16 cœurs et 32 ​​threads, ce que l’onnommé 18-core i9 Extreme va rivaliser en tête-à- Tête contre.

En plus de la nouvelle famille Core X haut de gamme, Intel a également eu une brève mise à jour sur la ligne de processeurs Intel, la 8ème génération, qui se trouvait encore, dont le nom s’appelle Coffee Lake. Alors que les premiers rapports de la société promettaient une amélioration de 15 pour cent par rapport à la ligne actuelle de la 7ème génération de Kaby Lake, Intel a annoncé aujourd’hui qu’elle voyait des performances encore plus grandes, avec des améliorations allant jusqu’à 30 pour cent par rapport à Kaby Lake. Cela dit, il n’y a toujours pas de mise à jour sur le moment où nous allons commencer à voir les soi-disant chips Coffee Lake dans les ordinateurs réels.

Correction: la série Core i7 X-Series dépasse une puce de 8 broches / 16 broches pour 599 $, pas une puce à 10 points à ce prix. Le Core i9 X-Series démarre à une puce de 10 broches / 16 broches pour 999 $, au lieu de la puce à 12 broches précédemment répertoriée à ce prix.

Post Author: achrafmoubarak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *