Comment utiliser Snapchat en 2017

Dès le début, Snapchat n’a jamais été une application particulièrement intuitive à utiliser. Et maintenant, cinq ans après, avec l’ajout de plus en plus de nouvelles fonctionnalités et de plusieurs redessines, l’utilisation de l’application de messagerie éphémère peut encore être source de confusion si vous ne savez déjà pas où tout est et ce qu’il fait. Heureusement, j’ai passé des heures à s’introduire dans les corridors numériques labyrinthiques qui forment Snapchat et je peux vous apprendre les tours.
POURQUOI UTILISEZ SNAPCHAT?

Aimez-vous ou pas, Snapchat est l’une des plates-formes de messagerie les plus populaires existantes aujourd’hui, dont la popularité originelle de «cette application que les gens utilisent pour le sexage» est un véritable réseau social à part entière.

De plus, les filtres sont vraiment amusants! Donc, c’est ça.

LA NAVIGATION

Snapchat obtient un mauvais coup quand il s’agit d’une navigation déroutante, mais si vous regardez les choses à un niveau réduit, c’est vraiment très simple. Il existe cinq écrans principaux pour utiliser l’application Snapchat: la caméra principale, et les quatre auxquelles vous faites passer en direction. Faites glisser vers le haut, vous obtenez l’écran de profil. Faites glisser vers le bas, la zone des mémoires où vous pouvez enregistrer des boutons-pression. Le fait de basculer vers la gauche vous amène à l’écran avec vos messages. Faites glisser à droite et vous avez les histoires de 24 heures de vos amis (avec ceux des marques).

Une carte approximative de Snapchat.
ÉCRAN DE CAMÉRA

L’écran principal de Snapchat est étonnamment simple. En ignorant les différentes icônes qui servent surtout à vous informer que quelque chose d’intéressant se produit ailleurs, et c’est une application très simple pour les caméras. Appuyez sur le cercle blanc pour prendre une photo, appuyez et maintenez la touche pour prendre la vidéo. Les commandes en haut à droite vous permettent d’allumer un mode nuit, de basculer et de passer entre les caméras orientées vers l’avant et vers l’arrière.

Le fait de taper n’importe quoi avant que vous n’éclatez une image ne fait apparaître le menu du filtre, ce qui vous permet de faire des superpositions de réalité augmentée cool sur ce que vous regardez. Une fois que vous avez votre photo ou votre vidéo, vous obtenez un nouvel ensemble d’options. Si vous utilisez la caméra frontale, vous pouvez appuyer sur votre visage pour appliquer des filtres live amusants (comme le filtre de chiot maintenant célèbre / infâme), que vous pouvez utiliser dans les images et les vidéos.

En haut à droite, il existe des outils pour modifier votre image, en ajoutant du texte, des dessins ou des autocollants. L’icône de ciseau vous permet de découper quelque chose de votre image pour l’enregistrer en tant qu’adhésif pour orner de futurs raccourcis. Et la minuterie vous permet de choisir la durée d’existence de l’image lorsqu’elle est envoyée à des amis. Le basculement à gauche et à droite sur l’image présente des superpositions de base comme la température et le temps et certains filtres uniques qui ont tendance à être basés sur la localisation ou à partir d’un événement parrainé.
En bas à gauche, il y a une flèche de téléchargement pour enregistrer des images (soit sur le rouleau de caméra de votre téléphone ou sur le service Memories Cloud de Snapchat), et un bouton rapide pour ajouter votre contenu directement à votre histoire persistante de 24 heures. Enfin, une fois que tout est réglé, il y a la flèche bleue, qui vous amène à votre liste d’amis pour choisir qui l’envoyer. Une fois que vous avez sélectionné les destinataires, appuyez sur le bouton d’envoi bleu en bas.

Rappelez-vous que les clichés envoyés aux individus disparaîtront après avoir été visionnés, mais les clichés de votre Histoire sont visibles pour toute personne avec qui vous êtes amis sur Snapchat pendant 24 heures à partir de votre publication.

HISTOIRES

Faites glisser vers la droite, et vous arriverez à l’écran Histoires. C’est là que vous pourrez trouver les histoires de 24 heures que vos amis ont affichées, ainsi qu’une quantité de contenu de marque provenant de sociétés comme BuzzFeed, Mashable, ESPN, Vice et plus encore. Les nouvelles mises à jour des amis apparaîtront en haut du contenu en vedette. Après que vous les avez regardés, des histoires sont disponibles pour regarder de nouveau en défilant au-delà des spectacles de marque. Snapchat l’a récemment changé pour que vous deviez surveiller individuellement les histoires un par un, mais si vous appuyez sur la petite pyramide à trois cercle blanc à côté du bouton de la caméra en bas de l’écran, vous pouvez sélectionner toutes vos nouvelles Histoires Pour jouer en séquence.

L’écran principal de la caméra.
MESSAGES

Faites glisser vers la gauche, et vous êtes à l’écran des messages, où vous allez voir les nouveaux raccourcis. Snapchat prend en charge trois types de messages: photos, vidéos et textes. L’icône à côté du nom de votre contact vous indiquera quel type de message il est. Rouge signifie image, violet signifie vidéo et bleu signifie texte. Pour accéder à la partie de messagerie texte de l’application, glissez simplement vers la gauche sur votre nom de contact ou appuyez sur l’icône de bulle de message blanc dans le coin supérieur droit.

Certains de vos amis les plus fréquemment contactés peuvent également être assignés à un emoji par leur nom – voici le guide officiel de Snapchat quant à leur signification.

PROFIL

Swiping up vous amène à votre profil, faute d’un meilleur terme. Voici où vous pouvez ajouter des amis, accepter ou refuser des demandes, et parcourir votre liste d’amis. C’est aussi l’endroit où vous pouvez trouver l’icône de configuration en haut à droite, ce qui est utile à connaître.

La plupart du profil est dominé par le grand Snapcode jaune, une sorte de code QR pour que les gens vous ajoutent sur Snapchat. Si vous souhaitez ajouter quelqu’un par Snapcode, il suffit de pointer la caméra (à l’écran principal) dans un Snapcode, et appuyez sur le code sur votre viseur et maintenez-le enfoncé.

MEMOIRES

Memories est l’une des parties les plus compliquées de Snapchat. C’est une solution de stockage basée sur le cloud pour sauvegarder les clichés que vous envoyez, et comment cela fonctionne dépend en grande partie de la façon dont vous l’avez configuré (voir la section du profil pour trouver le menu des paramètres). Mais en fonction de la façon dont vous avez configuré les choses, vous pouvez configurer le bouton Enregistrer de la caméra pour sauvegarder sur votre téléphone, les Mémoires ou les deux. Vous pouvez également configurer Memories pour enregistrer automatiquement les histoires que vous publiez avant qu’elles expirent. Il existe également une section spéciale Seuil pour les yeux, pour les raccourcis que vous souhaitez enregistrer, mais ne veulent pas que d’autres personnes puissent accéder. Ceux-ci sont stockés dans Memories, aussi, mais ils sont protégés par mot de passe, de sorte que vous ne pouvez les rejoindre.
Les souvenirs peuvent également extraire des images et des vidéos que vous avez prises de l’extérieur de Snapchat pour envoyer à des amis, publier dans votre histoire ou vous permettre de renvoyer ou de publier un cliquet précédent que vous avez enregistré.

Snapchat, en tant qu’application, change constamment, et ce à quoi ressemblent aujourd’hui ne sera probablement pas ce qu’il ressemble à demain, car Snap expérimente constamment de nouvelles fonctionnalités, des conceptions et des interfaces utilisateur. Ce ne sera pas le dernier comment faire sur Snapchat, mais j’espère qu’il vous donnera une compréhension suffisante de la façon dont l’application fonctionne, alors, lorsque les changements arrivent, vous serez assez d’un professionnel pour ne pas avoir besoin d’un nouveau .

Post Author: achrafmoubarak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *