Google Play Awards 2017 : Google dévoile les meilleures applications de l’année

Au cours de la conférence Google I/O 2017, Google vient de révéler la liste des applications gagnantes des Google Play Awards 2017. Pour la deuxième année consécutive, la firme de Mountain View sélectionne et met en lumière les meilleures applications du Play Store Android.

Pour la première fois l’an dernier, Google lançait les Google Play Awards. Cette cérémonie vise à récompenser les développeurs des meilleures applications du Play Store d’Android. Pour choisir les applications gagnantes, Google se base sur l’utilité ou le divertissement qu’elles proposent.

Dans le cadre de la Google I/O 2017, la firme de Mountain View vient de récompenser une deuxième vague d’applications. Les nominations pour cette édition 2017 avaient eu lieu le mois dernier, et les grands vainqueurs sont désormais connus.

Dans la catégorie des studios indépendants, c’est le développeur « Untame » qui remporte la palme avec son jeu de réflexion Mushroom 11. Le gagnant de la meilleure startup est Telepathic, avec son application HOOKED, permettant de lire et de publier des histoires sou la forme de petits textes.

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Google Play Awards 2017 : les meilleures applications du Google Play Store mises en lumière

La meilleure expérience Android Wear de 2017 est Runtastic Running & Fitness. La meilleure expérience Android TV est Red Bull TV. Dans la catégorie VR, c’est Virtual Virtual Reality qui décroche la récompense. Dans le domaine de la réalité augmentée, c’est le jeu Woorld qui sort vainqueur. Pour les enfants, la meilleure application recommandée par Google est Animal Jam – Play Wild.

L’award du meilleur jeu multijoueur est décerné au fameux jeu de cartes Hearthstone de Blizzard. Le titre de meilleure application toutes catégories confondues revient à Memrise, tandis que le meilleur jeu est Transformers : Forged to Fight. La meilleure expérience d’accessibilité est l’application IFTTT, et la meilleure application dans la catégorie de l’impact social est ShareTheMeal, qui permet tout simplement de partager son repas avec d’autres utilisateurs.

Les applications gagnantes des Google Play Awards 2017, dévoilées en marge de la conférence principale Google I/O 2017, sont mises en avant sur une page spéciale du Google Play Store, regroupant les gagnants et les finalistes des différentes catégories. L’occasion pour les utilisateurs d’Android de faire le plein d’applications de haute qualité.

Post Author: achrafmoubarak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *